Télécharger le Communiqué de Presse
Le 2 février 2015

"Le site de petites annonces KIAKOI.fr"

Après 3 années de développement, le site Internet " KiAKoi " est en ligne, avec un objectif affiché :
" Le nouveau réseau tranquille pour bien Acheter, Vendre, Echanger... Louer et Partager. "

Son concepteur, Gerald BAYART, un routard de l'Informatique et de l'univers Internet depuis plus de 20 ans, propose un nouveau site d'annonces de particuliers et de professionnels, offrant plusieurs particularités originales, inédites et innovantes, comme par exemple la possibilité de rechercher les annonces simultanément sur plusieurs régions, et même d'étendre la sélection aux pays limitrophes de l'Hexagone.

Conjointement, le site dispose d'un espace de dialogue " kiDiKoi ", lieu d'échanges sous forme de "questions-réponses", où les membres peuvent communiquer entre eux et partager la bonne information, le bon plan du moment...
Au programme également, la sécurité et la tranquillité accrues par l'inscription des annonceurs, les coordonnées éventuellement masquées... la facilité de retrouver les annonces par le "pseudo", et bien d'autres avantages que vous découvrirez sur http://www.kiakoi.fr"

Concernant la politique tarifaire, Gerald Bayart précise que la gratuité sur kiAKoi est applicable à l'insertion des petites annonces dans leur formulation de base et dans le cadre d'une publication "modérée". Cette modération souhaitée ayant pour but principal la correction d'un défaut rencontré sur certains sites concurrents :
"Des cohortes de pages peuplées d'annonces, copiées-collées à n'en plus finir, de telle sorte que la simple annonce du particulier passée le samedi matin, se retrouve perdue systématiquement à la dixième page le dimanche soir."
Si la mixité des petites annonces de particuliers et de professionnels est une spécificité du site, et doit être perçue comme un réel avantage, il faut éviter ce flux massif de certaines annonces, prévenir et réguler ce risque de déséquilibre.
La tarification, tout comme la politique de " modération ", doivent aider à cela et avoir comme principal objectif la " lisibilité " du contenu.
Une étude est alors prévue dans les prochaines semaines, en concertation avec les utilisateurs concernés, afin de fixer à minima le montant des options payantes et des services complémentaires, et parvenir à l'équilibre budgétaire du site, conjointement avec les revenus publicitaires attendus.

En attendant, le site est donc totalement gratuit, l'occasion pour les professionnels de promouvoir leurs ventes auprès d'un public attentif en ce début d'année 2015.

# # #
Contact and legal information in downloaded document

02/02/2015
www.kiakoi.fr
PAGE 1

Télécharger le Communiqué de Presse